Ligue 1 : les Girondins et Angers finalement maintenus

Les Girondins de Bordeaux sont maintenus en Ligue 1 sous conditions. Le SCO d'Angers reste lui aussi dans l'élite française.

Publié le 12/07/2021 à 22:53
Ligue 1 : les Girondins et Angers finalement maintenus

Rétrogradé à titre conservatoire en ligue 2 le 2 juillet dernier, Bordeaux sera finalement bel et bien en Ligue 1 la saison prochaine. Gérard Lopez, le repreneur du club, était en effet entendu par la commission d'appel de la DNCG ce lundi.

D'après L'Equipe, ce maintien s'effectue en revanche sous conditions. Ainsi, la commission d'appel a prononcé "une mesure d'encadrement de la masse salariale" et "une interdiction de recrutement à titre onéreux au-delà des cessions de joueurs qui seront réalisées". En somme, les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez pourront recruter des joueurs mais il faudra alors vendre dans les mêmes proportions.

Angers est également maintenu dans l'élite la saison prochaine par la commission d'appel de la DNCG. En effet, le 2 juillet dernier, ce dernier avait également été relégué en ligue 2 à titre conservatoire. "Longue vie en Ligue 1, vive Angers Sco" a tweeté le président du club angevin, Saïd Chabane.