"Les supporters ne sont pas au bout de leurs surprises avec Bamba Dieng"

Le doublé de Bamba Dieng a beaucoup fait parler au Sénégal, en particulier à l'Académie Diambars, où il a été formé.

Publié le 13/09/2021 à 11:26

Bamba Dieng a sorti un très grand match contre Monaco (0-2) : 6 tirs, 2 tirs cadrés, 2 poteaux, 2 buts ! Le jeune Sénégalais a donc inscrit ses deux premiers buts en Ligue 1, lui qui avait montré par brèves séquences qu'il pourrait constituer une alternative à un moment ou à un autre cette saison. 

A l'issue du match, Bamba Dieng a savouré en conférence de presse : "Je suis très content de cette prestation et je tiens à remercier toute l'équipe qui m'a aidé. Malgré mes deux poteaux, je savais que ça allait venir, je suis resté concentré pour faire mieux après et j'ai pu marquer les deux buts. Je suis toujours disponible pour le coach, je reste concentré. Si je suis titulaire, je fais ce que je dois faire. Oui, je vis un rêve ! Je ne trouve pas les mots pour vous dire, mais je suis très content."

Au Sénégal, ce doublé a fait beaucoup parler. Son père, Hamath, s'est confié pour La Provence : "S'assoir devant la télévision et voir son fils marquer deux buts, cela fait forcément plaisir. J'étais comblé de bonheur. Mais le plus dur reste à venir, il faut être constant, ne pas prendre la grosse tête. Ce n'est pas son genre, mais je l'encourage toujours à persévérer".

Son agent Bocar Seck, qui est aussi dirigeant de l’Institut Diambars, l’académie qui a lancé le buteur, promet sur RMC Sport que l'on n'a pas encore tout vu du potentiel de Bamba Dieng : "Je suis heureux et fier de lui, mais pas ému. Très franchement, je m’y attendais. On connaît ses qualités et sa mentalité, il savait que son heure allait un jour arriver. On se focalise beaucoup sur sa vitesse et sa puissance, mais Bamba a aussi d’autres atouts. Il sent les appels, il a une qualité technique au-dessus de la moyenne et, vous verrez, il a une très bonne détente et un excellent jeu de tête. Les supporters ne sont pas au bout de leurs surprises avec Bamba".