OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Les supporters devraient protéger Maxime"
Autour de l'OMPublié le 08/10 à 08:09

"Les supporters devraient protéger Maxime"

Dans un article consacré aux difficultés rencontrées par Maxime Lopez depuis le début de la saison, La Provence donne la parole aux proches du jeune milieu Marseillais comme son grand frère, Julien Lopez, aujourd'hui attaquant du Paris FC (Ligue 2) : "Max a besoin que ça bouge autour de lui pour être bon. La saison dernière, il avait ses habitudes avec Vainqueur. L'équipe a changé, il a des automatismes à trouver. Il ne traîne pas les pieds à l'entraînement, il a compris le message".

Même tendance du côté du sélectionneur des U20 français Ludovic Batelli : "Il était porté par l'insouciance, imperméable à la pression, il marchait sur l'eau. Aujourd'hui, il a un statut à gérer, mais je ne suis pas inquiet".

Victime des gifles à Monaco (6-1)) et face à Rennes (1-3), le minot a disparu du onze de départ de Garcia qui évolue désormais sans milieux relayeurs. Il n'est réapparu qu'une seule fois comme titulaire en Ligue Europa lors de la défaite à Salzbourg (1-0). Hier samedi, Maxime Lopez s'est exprimé sur le site officiel du club pour évoquer la réception du PSG dans deux semaines au Vélodrome : "C'est le plus grand match en France, la ferveur ici est exceptionnelle. Et si on fait un match en équipe, il y a moyen de faire quelque chose".