OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les semaines passent, et l'OM gagne
Autour de l'OMPublié le 24/01 à 17:09

Les semaines passent, et l'OM gagne

Avec cette nouvelle victoire engrangée à Epinal (2-0), Rudi Garcia s'est offert un joli petit record. En effet, ce succès vosgien n'est autre que la sixième victoire olympienne de rang, alors que jusque-là le technicien marseillais n'avait jamais fait mieux que la passe de trois. En doublant son meilleur score, il rejoint ainsi Marcelo Bielsa qui avait, lui aussi, réussi à enfiler six victoires d'affilée.

Evidemment, parmi ces six faits d'armes, on trouve une Ligue 2 (Valenciennes), une Nationale 2 (Epinal) et des équipes de Ligue 1 bien moins reluisantes que la nôtre (Strasbourg, Caen...). Peut-être, mais on peut aussi constater d'une manière plus générale que l'OM perd très peu depuis le début de la saison en Ligue 1 (3 défaites) et encaisse peu de buts (22), ce qui est la marque des équipes solides dans la durée.

Du coup, on aborde avec une relative sérénité le gros rendez-vous de dimanche prochain avec la réception de Monaco. Il faut dire que de l'eau a coulé sous les ponts depuis la fessée encaissée à Louis II en août dernier (6-1). La courbe semble même s'être inversée entre les deux équipes, notamment en fin d'année dernière où les hommes de Jardim ont connu une période noire avec 4 défaites en 5 matches entre fin novembre et début décembre. C'est d'ailleurs à ce moment précis que l'OM a pu rattraper ces Monégasques que l'on ne croyait plus revoir de si tôt. Dimanche, l'OM jouera un vrai match au sommet, mais cette fois-ci avec des arguments autrement plus solides. A Garcia de poursuivre sa série et de dépasser Bielsa, personne ne lui en voudra !