Les dessous de "l'affaire Paganelli" !

Les dessous de "l'affaire Paganelli" !

Le Phoceen TV

Talk Show du 27/09 partie 7 : questions/réponses

Publié le 27/09/2018 à 15:16

Dimanche dernier, les supporters olympiens ont passé une mauvaise soirée, et ce, à double titre. Alors que, sur la pelouse, l'OM se faisait malmener par Lyon, un drame parallèle se jouait sur le bord du terrain. En effet, la passe d'armes entre Laurent Paganelli et Stéphane Guy n'aura échappé à personne. Un clash audiovisuel au moins autant commenté sur les réseaux sociaux que le match en lui même.

Paga a craqué

Pour ceux qui n'étaient pas devant leur poste dimanche soir, "Paga" a craqué en direct suite à une remarque de son commentateur. On rembobine : suite au deuxième but lyonnais, les Marseillais contestent pour une faute préalable (et évidente) sur Florian Thauvin. L'homme de terrain de Canal Plus explique alors que le banc olympien réclame l'assistance vidéo à l'arbitre. Stéphane Guy réplique sèchement, en tout cas trop pour Paga : "Ça ne se passe pas comme ça, Paga. Ce n'est pas aux Marseillais de demander la vidéo". C'en est trop pour un Paganelli irrité qui ne se retient plus : "C'est bon, la prochaine fois, je ne dirai plus rien. Ça vous ira comme ça ? Je vois que ça fait la gueule, je me tairai. Ça va, si on ne dit plus rien de ce qui se passe en bas... ". Pour le reste du match, Paganelli se contente du minimum et la tension est palpable.

Guy habillé pour l'hiver

Dans les minutes qui suivent, c'est un déferlement sur Twitter, où Paga a justement ouvert un compte quelques semaines plus tôt. Très apprécié des supporters olympiens, au contraire de Stéphane Guy, il reçoit des milliers de messages d'encouragement. Inutile de préciser que, dans l'autre sens, le journaliste de Canal, qui lui n'est pas sur les réseaux sociaux, est habillé pour l'hiver. Hier mercredi, RTL annonce que Laurent Paganelli sera remplacé dimanche pour Lille-OM par... Rémy Vercoutre, l'ancien gardien lyonnais, ce qui fera certainement très plaisir aux supporters de l'OM.

Au repos pour deux semaines

Alors, Paga est-il sanctionné pour sa saute d'humeur ? Et puis, pourquoi ce pétage de plomb ? "Vous connaissez Paga, nous explique en off un salarié de Canal Plus, il est cash. De plus, il traverse une période délicate suite au décès de son père, ce qui le rend encore plus sensible. Mais il n'est pas du tout sanctionné, il a juste été mis au repos deux semaines à sa demande. Je ne sais pas s'il y a une quelconque animosité entre lui et Stéphane Guy, mais ce sont deux caractères très compliqués. Et encore, ils lui ont coupé le micro, car ça montait dans les tours". En tout cas, entre les deux, les supporters olympiens ont fait leur choix. On voit même des pétitions circuler pour demander le licenciement du journaliste, contesté depuis longtemps à Marseille, mais pas que. "C'est drôle, nous explique notre source, car il est encore plus contesté par les supporters du PSG qui voient en lui un ennemi du club, comme quoi...".

Côté officiel, la direction de la chaîne cryptée annonce son retour dès mercredi prochain. Quoi qu'il en soit, cet épisode permet à Paga de constater sa cote d'amour à Marseille, et globalement chez tous les amoureux du foot. Alors, reviens vite Paga !