OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les consultants pointent les choix de Garcia
Autour de l'OMPublié le 04/02 à 08:27

Les consultants pointent les choix de Garcia

Suite à la nouvelle défaite de l'OM samedi dernier à Reims (1-2), de nombreux observateurs se sont interrogés sur les choix d'équipe de Rudi Garcia. Les supporters, évidemment, mais aussi les consultants sur les plateaux TV et radio ce weekend.

Tout d'abord, dans le Canal Football Club, c'est l'ancien Marseillais Habib Beye qui déplore l'animation défensive mise en place par le coach olympien : "Ses choix sont curieux. Mettre Kamara, qui est un défenseur central, à gauche... Tout le monde voit que Luiz Gustavo, derrière, ça ne fonctionne pas. J'ai quelques interrogations qui ne m'encouragent pas à penser que Marseille va revenir".

Même inquiétude sur RMC Sport pour l'ancien milieu Lillois Ludovic Obraniak, que ce soit derrière comme devant : "Balotelli n'est pas forcément dans sa meilleure forme et tu le laisses tout seul devant. Kamara, défenseur central qui joue côté gauche, n'est pas gaucher. Comment tu fais pour recevoir des ballons dans la surface de réparation ? Garcia est parti dans une posture où il essaye de s'en sortir, mais il pourrait dire n'importe quoi, il n'y a plus rien qui passe".

Sur Canal Plus, Pierre Ménès enfonce aussi le clou sur les compositions du coach marseillais : "Le meilleur récupérateur, c’est Luiz Gustavo. Pourquoi Rudi Garcia ne part pas du principe que la base de son équipe, c’est de le remettre au milieu ? Tu as acheté un mec 25 patates derrière, Caleta-Car, on l’a vu 3 matches, ok, il a été pourri. Mais on n’en sait rien s’il n’est pas bien, il ne joue jamais !".

Enfin, sur BFM TV, Daniel Riolo conclut de manière bien pessimiste : "Tout le monde peut battre l’OM, c’est devenu une évidence. Croire à un redressement d’ici la fin de saison relève de l’illusion. Et si ça reste possible, l’OM peut-il y arriver sans rien changer ? Ça me semble impossible".

> En vidéo, la réaction de Rudi Garcia suite à la défaite à Reims samedi.