OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les cinq changements adoptés pour l'année prochaine
Autour de l'OMPublié le 16/07 à 11:37

Les cinq changements adoptés pour l'année prochaine

Désormais, on pourra faire rentrer cinq joueurs en cours de partie, contre trois auparavant.

Pour aller à leur terme entre le déconfinement et le tableau final de la Ligue des champions prévu pour le mois d'août, les championnats anglais, espagnol, italien ou encore portugais se disputent sur un rythme soutenu, avec des matchs tous les trois jours, comme cela a pu être le cas pour le championnat allemand. 

Ainsi, pour venir en aide aux équipes et prévenir des blessures, ce qui inquiétait beaucoup le docteur de l'OM, Abdou Sbihi, que vous pouvez retrouver en vidéo, l'International Board a testé des matchs avec cinq changements autorisés au lieu de trois. 

La mesure semble avoir convaincu puisque l'organisme de la FIFA qui régit les lois du jeu a décidé que cette règle serait reconduite pour toute la saison prochaine, ainsi que pour l'Euro, qui se jouera à l'été 2021.


à lire également sur le même sujet : l'OM attentif à l'évolution du Fair-play financier


Une nouvelle qui pourrait avantager le turn-over et donc les clubs en capacité de le faire, ce qui ne devrait pas forcément être le cas de l'OM et son effectif plutôt restreint. Aux jeunes du groupe donc de tirer leur épingle du jeu avec de bonnes entrées, pleines de fraîcheur, en fin de partie.