OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les belles paroles de Desailly sur son passage à l'OM
Autour de l'OMPublié le 19/11 à 10:18

Les belles paroles de Desailly sur son passage à l'OM

Marcel Desailly raconte pourquoi il a choisi l'OM à l'époque.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec l'OM, Marcel Desailly fait partie de ces illustres Olympiens qui ont marqué le club marseillais. Mais eux aussi ont été marqués par l'OM, comme le raconte joliment l'ancien stoppeur dans un entretien accordé à Darren Tulett et diffusé sur BeIN SPORT :

"Marseille ça a été une année énorme. On me pose souvent la question : Marseille comment c'était ? Marseille c'était épuisant. C'était fantastique, mais épuisant. J'ai fait une année et trois mois. En novembre de la saison d'après, je pars au Milan AC, mais j'ai l'impression d'avoir fait cinq-six ans à l'OM ! Sur l'énergie, sur la pression, la vie au quotidien, c'était fantastique ! Et je suis content car j'aurais pu passer à côté, car avant de signer à Marseille, j'avais le choix : Monaco ou Marseille. Je vois encore les visages de tous les membres de ma famille qui me disent : Monaco c'est la sécurité, c'est bien pour toi, t'inquiète pas, là-bas t'es sûr d'être payé, t'es sûr de jouer au football, t'es sûr de ne pas avoir de problèmes, une qualité de vie pour ta famille... arrêtez ! Moi c'est Marseille que je veux. Je savais que je gérais la pression. La pression ne me touche pas, ou si elle me touche, elle me bonifie, et c'est pour ça que lors des grands matchs j'ai été présent, parce que la pression ne me déstabilise pas. Donc j'ai dit non contre ma famille, je leur ai dit : écoutez-moi je vais à Marseille, j'en connais les risques, mais je prends le risque."

Un discours plus positif que celui que le grand Marcel avait tenu dans une interview accordée à So Foot en 2013 où il avait indiqué ne pas avoir toujours apprécié l'atmosphère qui régnait dans le club à cette époque-là : Dessailly n'a pas aimé son passage à l'OM