OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les 4 moments clés de McCourt
Autour de l'OMPublié le 16/05 à 07:32

Les 4 moments clés de McCourt

La revue de presse du jour, en ce mercredi 16 mai 2018.

Les 4 moments clés de McCourt 
Frank McCourt donne une interview au quotidien régional. Selon lui, il y a eu quatre moments forts qui ont entraîné le succès de l'OM cette saison : "Le premier était un véritable test de caractère après la défaite contre Rennes. L'équipe s'est tout de suite relevée et ce fut l'un des actes fondateurs. Le deuxième fut la victoire à Nice. Les joueurs ont prouvé ce qu'ils étaient capables de faire ensemble. Le troisième est bien sûr la rencontre contre le PSG (2-2 au Vélodrome). C'était exceptionnel, et j'ai aussi été impressionné par le public. Enfin, il y a évidemment eu la coupe d'Europe, la qualification contre Salzbourg qui nous conduit jusqu'ici". Retrouvez une interview de Bernard Tapie, et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Waddle donne son favori
Le quotidien sportif a interrogé l'ancienne idole du Vélodrome Chris Waddle. Pour l'Anglais, l'Atlético a l'avantage des pronostics : "L'Atlético est clairement favori. L'OM est vraiment porté vers l'attaque grâce à des joueurs techniques comme Payet et Thauvin. Soit cette équipe suit sa nature profonde, alors elle ira droit au but et on aura droit à un match spectaculaire, mais l'Atletico n'attend que ça. Soit l'OM leur laisse les clés du jeu, et là, les Espagnols pourraient être en difficulté... Je pense que les Marseillais peuvent marquer un, voire deux buts, mais ils risquent de concéder des buts aussi". Retrouvez 15 pages consacrées à la finale, et toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Quand Soprano écrit à Griezmann
Le quotidien national publie une interview du rappeur marseillais : "On a 0,2 % de chances, mais dans les matches comme ça, tout peut arriver. Ne pas être favori, c'est un atout. Antoine Griezmann ? On sait qu'il aime beaucoup l'OM, mais bon, si on peut gagner contre lui... Le soir de notre qualification pour la finale, j'ai laissé un message sur son compte Instagram, en lui disant : "Je t'aime bien, mais c'est la guerre". Il ne m'a pas répondu pour l'instant. Si on gagne, je vais descendre sur le Vieux-Port qui devrait être envahi. Soprano ou pas, je m'en fous !". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.