Lens-OM : Franck Haise salue l'évolution de Jorge Sampaoli

Le coach lensois évoque le jeu de l'OM avant la réception des Marseillais ce samedi.

Publié le 22/01/2022 à 15:31

En septembre dernier, le Racing Club de Lens est venu s'imposer face à l'OM à l'Orange-Vélodrome (2-3), confirmant ainsi ses bonnes dispositions entrevues la saison précédente. Ce samedi, les Olympiens vont tenter de rendre la pareille aux Lensois dans ce match important dans la course aux places européennes.

Évidemment, de son côté, le coach artésien Franck Haise ne l'entend pas de cette oreille, même s'il a bien noté les progrès défensifs de l'équipe de Jorge Sampaoli, un technicien qu'il apprécie :

"C’est une équipe qui a beaucoup évolué et intelligemment. Elle a proposé un jeu ouvert en début de saison, avec beaucoup de choses nouvelles dans l’animation offensive. Quand j’écoute les conférences de presse de l’entraîneur Jorge Sampaoli, il est toujours lucide et fait de bonnes analyses. On sent que c’est une équipe qui a resserré, qui évolue différemment désormais, notamment dans l’animation défensive. Ça explique que c’est désormais la meilleure défense de France. Il est logique qu’ils soient là-haut. C’est une très belle équipe, mais on va essayer de leur poser des problèmes comme à l’aller".