OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le Vélodrome est un atout, profitez-en !
Autour de l'OMPublié le 29/09 à 01:00

Le Vélodrome est un atout, profitez-en !

Ce dimanche, l'OM accueille le Stade Rennais au stade Vélodrome à 21 heures.

Ce dimanche soir, l'OM accueille Rennes au Vélodrome pour la clôture de la 8e journée de Ligue 1. Une véritable affiche, car en dépit de leur coup de mou du mois de septembre (2 points en 4 matches), les Bretons figurent parmi les favoris pour le haut du tableau en fin de saison. De quoi réveiller des Olympiens curieusement endormis mardi dernier à Dijon (0-0) et surtout profiter enfin d'un "effet Vélodrome" que l'on tarde à vérifier depuis le début du championnat. En effet, en trois matches à la maison, les Marseillais n'ont pas franchement fait trembler le Boulevard Michelet avec une défaite inaugurale face à Reims (0-2), un court succès devant Saint-Etienne (1-0) et enfin un nul pas vraiment payé face à Montpellier (1-1). Un déficit fort heureusement compensé par un joli parcours à l'extérieur (2 victoires, 2 nuls), mais qu'il serait bon de combler ce soir face aux Bretons de Julien Stéphan.

Tous les adversaires vous le diront : le Vélodrome est une arme, et cela ne date pas d'hier. Mais, curieusement, les Olympiens peinent de plus en plus à l'exploiter pleinement, alors que leurs ainés des décennies précédentes ne s'en privaient pas. Évidemment, il y a des explications à cela, et notamment cette fameuse pression à nulle autre pareille. Un argument pas vraiment compliqué à décrypter la saison dernière par exemple, alors que le public ne pouvait plus blairer son équipe et plus particulièrement son entraîneur. Le contexte est radicalement différent cette saison, avec un André Villas-Boas incontesté et une équipe pas franchement plébiscitée, mais qui dégage un potentiel vraiment intéressant. Il y a évidemment les recrues, rares mais bien senties, les jeunes lancés avec succès par AVB, et plus globalement une certaine fraîcheur que l'on a envie d'accompagner.

Ce rendez-vous face à Rennes est donc le moment idéal pour se remettre le Vélodrome dans la poche, car les arguments sont là. Les supporters répondront évidemment présents, l'adversaire est de taille, avec un football offensif et des joueurs de qualité, et puis il y a les chouchous que l'on attend de voir jouer tous les weekends. Pipa Benedetto, bien sûr ; Valentin Rongier, enfin ; ou encore l'épatant Lucas Perrin qui va fouler pour la première fois en Ligue 1 la pelouse de ses rêves d'enfant. Enfin, l'enjeu est considérable, avec la possibilité de se réinstaller parmi les cadors de la Ligue 1 et de mettre un concurrent potentiel à quatre points. Vous avez la chance de posséder un atout que tout le monde rêve d'avoir, alors profitez-en !