OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le point sur Villas-Boas et Balotelli
Autour de l'OMPublié le 28/05 à 07:45

Le point sur Villas-Boas et Balotelli

La revue de presse du jour, en ce lundi 27 mai.

Le vrai choix de Zubizarreta
Andoni Zubizarretta
a travaillé dans l'ombre pour convaincre André Villas-Boas de relever le challenge marseillais plutôt que celui de la Bundesliga où Wolfsburg pouvait le tenter. Un choix qui s'est imposé comme une évidence pour l'Espagnol, qui depuis le week-end dernier n'écoute plus les offres d'agents pour le poste d'entraîneur (on lui a par exemple proposé l'ancien sélectionneur anglais Steve McClaren). Jacques-Henri Eyraud et AVB se seraient rencontrés hier à Monaco et auraient évoqué le staff technique et Ricardo Carvalho devrait bien en être. Son salaire devrait être de 450000 euros. Retrouvez un point sur le centre de formation de l'OM et toute l'actualité régionale dans les colonnes de La Provence.

Labrune a parlé à Villas-Boas
Dimanche soir à Monaco, André Villas-Boas a rencontré par hasard Vincent Labrune, qui avait failli le faire venir en 2014 à l'OM. Les deux hommes ont sans doute évoqué le club. Cela fait plusieurs semaines qu'AVB est en contact avec Andoni Zubizarreta. Le Portugais pense que l'OM avait l'effectif pour finir sur le podium. L'OM doit aussi encore trouver un accord avec plusieurs membres du staff de Rudi Garcia (Bompard, Fichaux, Jobard) pour une séparation à l'amiable. Retrouvez un point sur la position de la L1 pour la réforme de la C1 et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Plus que le staff ?
D'après le quotidien, André Villas-Boas et l'OM seraient tombés d'accord. Il resterait des points à régler, au sujet de la composition du staff du Portugais. Son salaire personnel serait de 450 000 euros par mois. Retrouvez toute l'actualité nationale dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France.

Balotelli rêve de Série A mais...
L'hebdomadaire fait un point général sur le marché à venir et évoque notamment Mario Balotelli, que l'OM aimerait conserver. Mais à 500000 euros mensuels, il sera bien compliqué de le retenir d'autant qu'il rêve de Série A d'après le journal. Il aimerait aller à Naples, mais Brescia, fraichement promu, semble être une solution plus réaliste. Retrouvez un point sur les Marseillais Thauvin, Gustavo et Payet, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.