OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le jour où Monchi a repéré Ocampos
Autour de l'OMPublié le 20/11 à 14:53

Le jour où Monchi a repéré Ocampos

Monchi, le directeur sportif du FC Séville, revient sur son intérêt pour Lucas Ocampos, qui jouait à l'OM l'an dernier.

Vendu cet été 15 millions d'euros au FC Séville par l'Olympique de Marseille, Lucas Ocampos flambe en Liga. Titulaire aux côtés de Messi lors du dernier Brésil - Argentine, celui qui est également passé par Monaco et River Plate a surtout marqué 5 buts lors de ses huit derniers matchs de championnat, devenant une arme redoutable sur l'aile droite du club andalou.


à lire sur le même sujet : L'OM aurait-il pu vendre Ocampos plus cher ?


Monchi, le célèbre directeur sportif sévillan, revient sur le moment où il a coché le nom de l'ailier argentin dans son carnet pour El Desmarque. On aurait pu penser que c'était l'année dernière, lorsque le joueur a été Phocéen d'Or. Ou l'année d'avant, lorsqu'il avait réussi à se faire une place aux côtés de Payet et Thauvin dans le onze de départ. Mais non, c'était encore avant. "C'était lors d'un Milan AC - Roma. La Roma avait gagné mais je l'avais trouvé fabuleux. A partir de là, j'ai commencé à le suivre sérieusement. L'été dernier, nous avons analysé qu'il nous manquait de la densité physique en attaque et c'est le point fort de Lucas. Ce système, le 4-3-3, est parfait pour lui, même si je reste persuadé qu'il n'a pas encore exploité tout son potentiel" explique Monchi. 

Le 7 mai 2017, l'AS Roma fonce vers la deuxième place de la Série A et ne fait qu'une bouchée d'un faible Milan AC, entraîné par Vincenzo Montella (1-4). Lorsque Lucas Ocampos rentre en jeu à 20 minutes de la fin, Edin Dzeko a déjà mis un doublé. Mais en cinq minutes, l'Argentin réveille son équipe avec une passe décisive pour Mario Pasalic, avant de prendre un carton jaune quelques minutes plus tard pour excès d'engagement. A cette période, Lucas Ocampos est dans le dur. Le joueur, initialement prêté par l'OM au Genoa, a été ensuite prêté au Milan AC en janvier pour que le club de Gênes n'ait pas à lever son option d'achat automatique, en fonction du nombre de matchs joués. A Marseille, personne ne le voit revenir, et encore moins pour s'imposer dans le onze. Encore un sacré coup de Monchi, dont la réputation n'est plus à faire.