OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le jour où... l'OM retrouva la Ligue des Champions
Autour de l'OMPublié le 14/06 à 14:34

Le jour où... l'OM retrouva la Ligue des Champions

Vos meilleurs souvenirs de l'OM sur Le Phocéen.

On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons régulièrement sur Le Phocéen. Ce dimanche, Joji-No nous raconte un match décisif de mai 2003... 

OM-Sedan 2003 

"Le jour où l'OM se qualifia pour la Ligue des Champions, pour l'anniversaire de 10 ans de celle-ci : nous sommes le 20 mai 2003, avant dernière journée de Ligue 1. Il y a dix ans quasiment jour pour jour, l'OM de Deschamps, Boli et autres Desailly ramenait la coupe aux grandes oreilles sur la Canebière. Cette année là en 2003, l'OM de Alain Perrin est bien moins clinquant. On peut même dire que cette année là, l'équipe ne paye pas une mine. Sur la feuille de match nous retrouvons Laurenti, Celestini, Fernandao, Johansen ou encore Dimitri Sychev. Et pourtant ! La saison s'est plutôt bien déroulée jusque là, mieux que ce que tout supporter l'aurait imaginé : si le titre à ce moment de la saison est quasiment hors de portée, l'OM est bien dans la lutte pour sa qualifier en Ligue des Champions même si nous sortons d'une cuisante défaite à Sochaux. Ce soir là, au coup d'envoi de la partie nous sommes 3eme, talonné par le rival bordelais, et devancé de justesse par Monaco. Et ce soir là aussi, c'est l'anniversaire des dix ans ! Ambiance de fada au vélodrome, tifo de malade en l'honneur de ce souvenir chéri. Le speaker donne de la voix !

Le match débute comme sur des roulettes, avec un but dès les premières minutes de Sébastien Perez ! J'ai 13 ans et je suis comme un fou dans le stade, mon père lui n'a rien vu il a eu la mauvaise idée de répondre au téléphone portable... tanpis pour lui ! Mais t'inquiète papa, ce match fou démarre à peine. Peu avant la mi-temps Cyril Chapuis met le but du break ! C'est bon ! C'est dans la poche pense t'on ! D'autant plus lorsqu'on sait que Monaco est dans le même temps malmené par Guingamp, et que Bordeaux peine à se dépatouiller de Nice. Mi-temps donc détendu, le stade chante, Ligue des Champions on arrive ! Sedan n'est pas dangereux. Retour des vestiaires, le match reprend comme sur les même base, l'OM domine. Mais c'est pourtant N'Diefi qui arrive a réduire l'écart à la 56eme et coup du sort Sebastien Perez marque une nouvelle fois... mais dans son but cette fois-ci ! 2 à 2 à la 60eme minute. Qui l'aurait cru ?! L'OM sonné peine à repartir de l'avant face à des Sedanais bien en place qui défendent corps et âmes, cherchant à tout prix à rester en Ligue 1. Peu à peu l'OM tente de repartir de l'avant, se procure des occasions, mais rien ne semble y faire. Le chrono tourne, et les supporter s’agacent : des "mouilles le maillot ou casse toi" commencent à raisonner dans le stade.

L'OM qui veut retrouver La ligue des Champions pousse dans le dernier quart d'heure, et enfin est récompensé : 82eme minute Brahim Hemdani, un indéboulonnable de cette saison place une reprise à raz de terre à l'entrée de la surface ! Le stade hurle de joie, et tous le stade chante pendant les dernières minutes, et se trouvera totalement libéré à la 92eme, grâce à un magnifique raid solitaire de Lamine Sakho qui depuis le milieu du terrain perfore la défense sedanaise. Cette fois-ci c'est bon, nous y sommes. Fin du match dans une ambiance de folie. Le speaker annonce le score finale sans oublié d'ajouter "l'année prochaine, l'Olympique de Marseille jouera la Ligue des Champions!". Cette équipe que tout le monde avait sous-estimé offre un tour d'honneur, et le stade continuera à chanter de longues minutes. Chapeau, félicitations Messieurs ! 10 ans après nous sommes toujours au top, on craint degun, ALLEZ L'OM
"


Les précédents récits :


Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
-Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
-Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
- Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
- Le jour où... l'OM en D2 retourna l'Olympiakos
- Le jour où... il tomba amoureux de l'OM
- Le jour où... il suivit OM-Leipzig depuis sa chambre d'hôtel !
-Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes
- Le jour où... l'OM fit exploser le St Etienne de Castaneda
- Le jour où... l'OM a éteint le grand Milan au Vélodrome
-Le jour où... il traversa la France aller-retour en deux jours pour l'OM
-Le jour où... Waddle devint une légende de l'OM
-Le jour où... l'OM arracha sa qualification à Bologne
-Le jour où... l'OM balaya le PSG
- Le jour où Pagis et Niang firent chavirer le Vélodrome
- Le jour où... l'OM fut champion face à Auxerre
- Le jour où... Meriem mit à terre l'Inter !
- Le jour où... l'OM sauva sa peau !

- Le jour où... l'OM atomisa Toulouse



> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)