OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le jour où... l'OM fit exploser le St Etienne de Castaneda
Autour de l'OMPublié le 24/04 à 13:15

Le jour où... l'OM fit exploser le St Etienne de Castaneda

Votre meilleur souvenir de l'OM sur Le Phocéen.

On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons un chaque jour sur Le Phocéen. Ce vendredi, le souvenir d'un internaute pour sa première au Vél... il y a 33 ans !

OM-St Etienne 87

29/08/1987, mon premier match de l'OM, j'avais 10 ans, mais je m'en souviendrais toujours, OM - St.Etienne, une victoire 5-1; Doublé d'Allofs et de Papin et but de Giresse; Castanéda était le gardien des verts. C'était le début de la grande époque de Tapie avec Bell au gardien, Fall, Forster, Ayache et Domergue en défense Lowitz; Le Roux; Giresse et Delamontagne au Milieu; Allofs et JPP devant. Mon meilleur souvenir, la rentrée d'Abdoulaye Diallo, qui avait mit le feu dans la défense stéphanoise, ce joueur avait vraiment du talent; dommage qu'il ne se soit jamais vraiment imposé. Et puis le stade en folie, en particulier dans le virage Nord ou j'étais les chants :"Vas-y Castenada montre-nous tes fesses; vas-y Castenada montre nous ton c...". Il était vénère le pauvre. On était 32773 ce jour là et je vivais mon premier match de l'OM. C'était incroyable; c'est depuis ce match que je suis devenu un véritable supporter de l'OM pour le restant de ma vie et ce peu importe les difficultés rencontrées. Cette année là on ne termine que 6ème du championnat mais on atteint les 1/2 finales de la Coupe des Coupes contre la grande équipe de l'Ajax Amsterdam."



Les précédents récits :
Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
- Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
- Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
- Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
- Le jour où... l'OM en D2 retourna l'Olympiakos
- Le jour où... il tomba amoureux de l'OM
- Le jour où... il suivit OM-Leipzig depuis sa chambre d'hôtel !
- Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes



> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)