OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le coach de l'Olympiakos connait bien plusieurs Olympiens
Autour de l'OMPublié le 20/10 à 12:04

Le coach de l'Olympiakos connait bien plusieurs Olympiens

L'entraîneur de l'Olympiakos Pedro Martins analyse les forces de l'OM, dont il a déjà croisé une grande partie des joueurs.

Mercredi soir, sur la pelouse du Stade Karaïskaki, à l'occasion de la rencontre entre l'Olympiakos et l'OM, André Villas-Boas va croiser son homologue portugais Pedro Martins, qui dirige la formation grecque depuis trois saisons.

Interrogé par RMC Sport, Pedro Martins avoue avoir un énorme respect pour son compatriote et il explique également bien connaître plusieurs Olympiens, pour les avoir déjà croisés sur la scène européenne : "J’ai déjà affronté une bonne partie de ses joueurs avec le Vitoria de Guimarães (Europa League, en 2017-2018). Mandanda, Sakai, Amavi, Sanson, Payet, Thauvin, Germain... Beaucoup sont encore là. Historiquement, l’OM est une formation qui lutte pour les premières places du Championnat de France."

Pedro Martins compte bien évidemment sur l'une de ses pièces maîtresses, Mathieu Valbuena, pour faire la différence contre l'OM : "C’est un joueur très important à tous les niveaux. Mathieu incarne à merveille l’esprit de l’Olympiacos. Malgré son âge, il est jeune. Il est très intelligent dans le jeu. C’est un joueur très important dans la structure de l’Olympiakos."

De son côté, Valbuena a confié au site Footballogue sa joie de retrouver son ancien club : "Ce sera très particulier. C’est le destin qui m’a remis sur la route de l’OM. C’est vraiment un cadeau, peut-être que ce sera ma dernière en tant que joueur sur la pelouse du Stade Vélodrome. C’est une chance énorme, une fierté. On y va pour jouer et pour gagner, mais je suis très heureux de retrouver le club qui m’a fait grandir."

Au sortir du succès face à Bordeaux samedi dernier, André Villas-Boas s'est montré prudent quant au déplacement en Grèce : "Avec cette victoire, on y va avec un peu plus de confiance. Si on était arrivé à l'Olympiakos avec un mauvais résultat, ça aurait été plus dur. On va profiter de ce rêve qu'on a réussi à atteindre la saison dernière. Dommage que ce sera sans public, car jouer en Grèce avec du public, ça aurait été chaud et intense. Sortir avec une victoire de là-bas, ce serait exceptionnel, un point ce serait aussi bon pour nous. On va voir, ce sera un match difficile. Cette équipe joue bien, avec un foot offensif."