OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La sortie de Payet fait réagir
Autour de l'OMPublié le 09/11 à 14:42

La sortie de Payet fait réagir

Retour sur la sortie de Dimitri Payet au sujet de Rudi Garcia.

Vendredi en conférence de presse, Dimitri Payet a eu des propos très durs envers Rudi Garcia (voir en vidéo). Le milieu de terrain marseillais s'est dans un premier temps étonné que Garcia ait pu rejoindre Lyon ces dernières semaines : "Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en face. Surtout qu'il y a quelques mois on recevait Lyon (le 12 mai dernier, 0-3 pour eux, ndlr). Et au vu de sa causerie sur les joueurs lyonnais, sur les supporters lyonnais, sur le président lyonnais, ça fait bizarre de le voir postuler pour ce club-là trois mois après."

Et au moment de tirer le bilan de l'ère Garcia à l'OM, malgré une finale de Ligue Europa, Payet retient surtout l'année qui a suivi, qui a été beaucoup plus compliquée : "C'est vrai qu'après cette année-là on a eu une saison assez difficile et c'est vrai que nos rapports se sont détériorés. Et ça je ne l'oublie pas non plus. À des moments c'était plutôt chaud, la communication ne passait plus, il y avait des prises de tête ".

La sortie de Dimitri Payet n'a pas été appréciée par son ancien partenaire à Lille lors de la saison 2011-2012 Ludovic Obraniak. Désormais consultant pour RMC, l'ex-milieu de terrain, qui a également évolué sous les ordres de Rudi Garcia au LOSC, n'a pas été tendre avec Payet : "Se proclamer porte-parole des supporters marseillais qui ont une haine justifiée envers Rudi Garcia pour sa trahison, c'est d'une facilité... Il noie le poisson en passant la brosse à reluire aux supporters. Il passe un savon à Garcia qui l'a surprotégé à Lille, qui l'a fait venir dans l'OM Project avec un contrat faramineux, qui lui a donné le brassard de capitaine "

Sur Canal +, Pierre Ménès a également réagi aux propos de Payet : "Je ne trouve pas ça finaud. J’aime beaucoup Dimitri, mais je trouve ça déplacé. Ça met de l'huile sur le feu, et j'ai bien peur que l’accueil de Rudi Garcia au Vélodrome dimanche soit horrible. J'ai trouvé ça un peu choquant, déplacé et parfaitement inutile ."

Enfin Jérôme Rothen, dans son émission Rothen Régale sur RMC a de son côté salué la sortie du milieu de terrain olympien : "J'adhère au discours de Dimitri Payet, j'aime que les joueurs prennent position comme ça. S'il n'a pas envie de parler, il ne vient pas en conférence de presse. Tu ne fais pas une année aussi médiocre que l'an dernier sans qu'il y ait des tensions au sein du club."