OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La place de Thauvin menacée ?
Autour de l'OMPublié le 23/04 à 07:40

La place de Thauvin menacée ?

La revue de presse du jour, en ce mardi 23 avril

La place de Thauvin menacée ?
Le quotidien régional fait le point sur les possibilités de Rudi Garcia dans les matches à venir, alors que Mario Balotelli a purgé sa suspension. Les places de Dimitri Payet et/ou Florian Thauvin se retrouvent en danger. Pour le prochain match face à Nantes, sauf blessures, le coach olympien se retrouvera avec 13 ou 14 titulaires potentiels pour 11 places. Ce sera le cas au milieu avec une concurrence Lopez, Strootman, Sanson. Même chose dans le secteur offensif, où, suivant le schéma adopté, des joueurs comme Germain, Payet et Thauvin sont menacés. On pense particulièrement au champion du monde, pas franchement performant dans le jeu depuis quelques semaines. Dans un 4-4-2 avec Payet à gauche, il pourrait, par exemple, perdre son couloir droit au profit d'Ocampos. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

La colère des agents français
Le quotidien sportif publie un article consacré au ras le bol des agents de joueurs français. Réunis au sein d'un syndicat (UASF) présidé par Stéphane Canard, les agents sportifs dénoncent ceux qui travaillent sans licence, de plus en plus nombreux. "Ça devient impossible de travailler avec ces intermédiaires, ces familles de plus en plus présentes que les clubs laissent entrer... ça va mal finir". Le syndicat a transmis à la FFF une liste de 7 individus qui exercent de manière illégale. Si la commission juridique estime qu'ils travaillent dans l'illégalité, le procureur de la République sera saisi. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Mandanda, l'heure du doute
L'hebdomadaire publie un article sur Steve Mandanda, qui vit une saison compliquée et nourrit les doutes sur son avenir, même si certains le croient encore capable de rebondir. "Le contexte n'est pas favorable, explique Bernard Lama. Quel joueur de l'OM a fait une super saison ?". En revanche, son premier coach à Evreux Philippe Leclerc est plus circonspect : "Il n'arrive pas au bout du rouleau, mais au vu de ses performances, il n'en est pas loin. Je le trouve moins souple qu'avant, moins tonique. Ce n'est pas le Steve déterminant qu'on a connu". Retrouvez l'actualité du football dans France Football.