OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La petite annonce de Di Meco
Autour de l'OMPublié le 05/04 à 08:17

La petite annonce de Di Meco

Quand Eric Di Meco recherche des vieux maillots de l'OM...

Champion d'Europe 93 avec l'OM, consultant phare dans le paysage du football français sur RMC, Eric Di Meco est aussi bassiste du groupe Osiris à Marseille.

Un "cover band", comme il en a toujours existé, qui puise donc son répertoire dans le catalogue d'Oasis, le groupe des frères Gallagher qui a connu son apogée au milieu des années 90. Pour bien coller au contexte, la bande, qui répétait encore il y a peu à l'Espace Julien, enfile même sur scène de vieux maillots de Manchester City, le club fétiche de Liam et Noel, qui étaient derrière eux alors qu'ils se trainaient alors en division 2 anglaise. Et Di Meco confie qu'il s'en est occupé en personne à L'Equipe : "Je me suis vraiment amusé à chiner sur des sites comme Vinted et eBay. Le fameux maillot du chanteur, avec le logo Brother, était introuvable. Finalement, le fan club d'Oasis a ressorti ce maillot Umbro en remplaçant simplement le logo du club par celui du fan club. Ca nous allait très bien. Ca va, c'est City, ce club ne focalise pas les haines ici". 

Pour contenter tout le monde mais aussi pour le clin d'oeil, le club revient sur le rappel avec des maillots de l'OM. Mais le problème, c'est que cela devient tout aussi compliqué de rester dans cette note vintage, Di Meco ayant donné toutes ses tuniques de matchs ou presque pendant sa carrière (il ne lui reste que le maillot de sa première sélection en équipe de France, celui de Maldini avec l'équipe d'Italie et celui de Van Basten de Munich en 1993). "Du coup, je les recherche sur Internet mais ils coutent un bras. J'ai quand même trouvé celui du titre de 1971, le blanc en coton avec le logo But, et je vais le faire signer par Josip Skoblar" s'amuse "Rico" comme on le surnomme dans son groupe.

Si jamais quelqu'un veut voir son vieux maillot de l'OM porté par Di Meco et sa bande sur scène, c'est le moment ou jamais de se manifester...