OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La justice lance un appel à Cataldo
Autour de l'OMPublié le 19/02 à 11:34

La justice lance un appel à Cataldo

La justice cherche toujours à identifier les auteurs des violences commises aux abords du stade lors de Saint-Etienne-OM.

Après la grosse erreur de la police stéphanoise qui avait, à tort, interpelé et placé en garde de vue les supporters de l'OM membres des Dodger's à la fin du match à Saint-Etienne, la justice cherche toujours à identifier les auteurs des violences commises aux abords du stade.

Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République Jean-Daniel Regnauld s'est d'abord excusé auprès des fans olympiens et leur a ensuite lancé un appel : "Je tiens à faire appel à M. Christian Cataldo, président des Dodgers, qui se trouvait à proximité de la scène de violence et qui a été interpelé par erreur à nous aider à identifier les coupables afin que tous les supporteurs marseillais ne soient pas assimilés à des personnes violentes. Il n'y a pas de volonté de notre part de nous payer des Marseillais comme j'ai pu l'entendre. Notre mission est de faire cesser les infractions" a lancé M. Regnaud, relayé par l'AFP.

Lundi en rentrant de Saint-Etienne, Christian Cataldo nous avait fait part de sa colère et de son intention de porte plainte : "Nous avons clamé notre innocence, mais ils n'ont rien voulu savoir. En réalité, le procureur et le préfet avaient décidé de se faire des Marseillais. Mais ils se sont trompés. C'est une grosse bavure. C'est un scandale, ce sont des incompétents. La seule faute qu'on a commise c'est d'être supporters de l'OM. Mais ça ne va pas s'arrêter là." Il nous avait également décrit l'incident, dont la vidéo a été rendue publique comme vous pouvez le voir sur Le Phocéen TV. "En arrivant avec le convoi de supporters marseillais, juste avant l'accès au stade, nous avons vu des mecs descendre d'un fourgon, et frapper une personne. Ça a duré 30 secondes, puis ils sont repartis."


Communiqué des Dodger's

Concernant les incidents violents en marges du match ASSE / OM du dimanche 16 Février 2014, nous tenons à préciser, ce jour, mercredi 19 février 2014, que Mr Cataldo Christian, n’a jamais été contacté par  la police ou la justice pour une collaboration comme cela pouvait l’être sous entendu ou compris dans certains médias. Dodgers1992.com