OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La fin du projet russe à Monaco ?
Autour de l'OMPublié le 11/11 à 08:15

La fin du projet russe à Monaco ?

La revue de presse du jour, en ce dimanche 11 novembre 2018.

Comment gérer la suspension de Garcia de banc de touche ?
Contre Dijon, Rudi Garcia sera suspendu de banc de touche suite à son expulsion contre le PSG (0-2). Ce sont ses adjoints, Frédéric Bompard et Claude Fichaux, qui prendront place sur le banc de touche. Une mésaventure qui est déjà arrivée à l'OM, en 2006, pour un huitième de finale retour de Coupe UEFA contre le Zénith Saint-Petersbourg (1-1). Et l'entraîneur de l'époque, Jean Fernandez, n'avait pas eu le loisir de faire sa causerie dans le vestiaire avant le match. Sitôt arrivé au stade, un délégué de l'UEFA l'a prié de rejoindre la tribune. "Cela n'avait pas tellement été gênant, le problème c'est qu'on était exclus tous les deux !" se souvient Albert Emon, son adjoint. Ce qui ne sera donc pas le cas aujourd'hui. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

La fin du projet russe de l'AS Monaco ?
Inculpé dans une affaire de corruption, l'oligarque russe Dmitri Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco, a quitté la Principauté. Il a pris la route jusqu'en Suisse avant de gagner la Russie à bord d'un jet. Une partie de ses effets ont été emportés dans son appartement et ses employés de maison auraient reçu leur congé. Une situation qui inquiète le palais princier, aussi pour l'AS Monaco, déjà ébranlée par ses mauvais résultats sur le terrain et dont les initiés annoncent la prochaine mise en vente. Retrouvez toute l'actualité dans Le Journal du Dimanche.

L'heure est à l'unité de la Ville dans les tribunes
Cet après-midi, le contexte sera versatile, changeant comme ce temps d'automne, les citoyens de Marseille rêvent d'un instant de légèreté après l'une des semaines les plus tristes de l'histoire récente de la ville. Le responsable d'un groupe de supporter dit : "On voulait montrer les dents, mais..." Mais lundi matin, des immeubles de la rue d'Aubagne, dans le quartier de Noailles, berceau de Marseille, se sont effondrés, les marins-pompiers ont extrait huit corps et ils continuaient hier soir de déblayer la masse de gravats. Quelques heures plus tôt, des milliers de personnes avaient défilé dans les rues, dont de nombreux supporters. Banderoles et hommages sont prévus dans les virages. Retrouvez toute l'actualité sportive sur L'Equipe.