OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La colère de Villas-Boas à la mi-temps
Autour de l'OMPublié le 23/02 à 10:02

La colère de Villas-Boas à la mi-temps

André Villas-Boas était en colère après les Nantais à la mi-temps.

L'OM hier soir n'a pas vraiment à se plaindre de l'arbitrage, si ce n'est pour une question d'attitude. Comme lorsque Monsieur Miguelgorry passait sa vie au téléphone avec l'arbitre du VAR sans raison majeure, mais juste au cas où. Mais ce qui a agacé André Villas-Boas, c'est surtout l'attitude des Nantais, très souvent au sol, à gagner du temps. Le coach de l'OM était très en colère à la mi-temps et l'a fait savoir dans les vestiaires, comme le montrent ces images de Canal+.

A la fin du match, face à la presse, AVB a voulu dédramatiser la situation : "Je ne veux pas entrer dans ce discours. L'arbitre a fait son jeu, j'ai fait mon avis de la situation, et c'est fini". Ses propos d'après partie sont à retrouver en intégralité en vidéo.

Avant le match, André Villas-Boas était déjà en colère contre l'arbitrage : "L'unique chose que l'on peut faire, c'est regarder les statistiques. Vous m'avez posé la question. Vous avez cherché si c'était de ma faute si l'OM prenait autant de cartons, était aussi agressif, pressait beaucoup, parlait avec les arbitres, cherchait les confrontations... J'ai demandé à mon staff de faire une étude sur les trois dernières années. Sortir d'un match contre Lille, avec cinq cartons jaunes pour nous et zéro pour Lille, avec l'agressivité avec laquelle ils ont joué, qui est pareille que la nôtre, ce n'est pas possible. C'est une statistique qui est là, on a fait une présentation à monsieur Garibian (directeur technique de l'arbitrage), qui n'a pas répondu. On a fait cette présentation début janvier. Maintenant, ça devient un danger. Il y a eu des arbitres qui ont approché des joueurs qui étaient en risque de suspension avant un match, et on a eu de bons rapports. Je ne veux pas faire de critique, c'est seulement une observation statistique de ce qu'il se passe et qui est un peu lourd pour nous. C'est une inquiétude pour moi, en pensant à l'avenir et à l'obtention des objectifs."