L1 : une commission de discipline exceptionnelle ce soir

Face à la multiplication des incidents dans les stades français, une commission de discipline exceptionnelle se tiendra ce soir à la Ligue.

Publié le 23/09/2021 à 10:17
L1 : une commission de discipline exceptionnelle ce soir

Alors qu'elle se réunit habituellement chaque mercredi, une commission de discipline se tiendra exceptionnellement ce jeudi soir. En cause, les nombreux incidents constatés dans les stades de Ligue 1 aux quatre coins de l'Hexagone.

Hier, on a par exemple eu vent d'incidents entre supporters montpelliérains et bordelais. "Je crois que les responsabilités sont largement partagées, a expliqué le préfet de l'Hérault Hugues Moutouh sur BFM TV. Je tiens à dire que ces gens-là sont la honte du football et du sport. En tant que préfet, je n’accepte absolument pas que ces rixes aient lieu dans les rues de l’agglomération montpelliéraine."

Hier soir à Angers, ce sont les supporters angevins et marseillais qui en sont venus aux mains. Le Phocéen a ainsi passé plusieurs coups de fil aux fans sur place : il semble que les locaux aient réussi à pénétrer dans le parcage olympiens afin d'y jeter une bombe agricole. Les Marseillais ont ensuite répliqué.

Des situations tendues que la Ligue tentera donc de gérer ce soir.