L1 : Macron va rencontrer les acteurs du sport

Le président de la République Emmanuel Macron va échanger avec les acteurs du sport sur les conséquences de la crise sanitaire.

Publié le 16/11/2020 à 09:58
L1 : Macron va rencontrer les acteurs du sport

Depuis plusieurs jours, des voix s'élèvent pour que l'État vienne en aide au sport français, actuellement en grande difficulté suite à la crise sanitaire. Si certaines mesures comme des aides financières ont déjà été prises, cela reste insuffisant pour de nombreux acteurs du monde sportif.

Selon RMC Sport, le président de la République Emmanuel Macron va rencontrer les acteurs du sport, du monde amateur et professionnel, ce mardi, pour évoquer la situation. Le chef de l'État écoutera les doléances et pourrait prendre de nouvelles mesures pour faire face aux problématiques économiques rencontrées. Jean-Pierre Caillot, le président de Reims et du Collège Ligue 1 au sein de la LFP, sera le représentant des clubs professionnels, lors d'une réunion en visioconférence.

Concernant la Ligue 1, pour l'heure les pertes globales des clubs de l'élite pourraient s'élever à un milliard d'euros. Du côté de l'OM, on évoque un manque à gagner d'environ 50 millions d'euros, notamment liées à l'absence de public dans les stades.