OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L1 : Di Méco charge Aulas qui "est en train de mettre le bordel"
Autour de l'OMPublié le 07/06 à 14:33

L1 : Di Méco charge Aulas qui "est en train de mettre le bordel"

Eric Di Méco en a assez des chouineries de Jean-Michel Aulas...

Depuis des semaines, il ne se passe pas une journée sans que Jean-Michel Aulas ne fasse entendre sa voix dans les médias, sur Twitter ou via des communiqués de son club, pour tenter de convaincre tout le monde dans le sens d'une reprise de la Ligue 1 2019-2020, après avoir tenté en cas d'arrêt d'obtenir une saison blanche ou une qualification sur le classement des 5 dernières années (pour ne citer que ça).

Alors que l'UEFA a imposé une fin des championnats le 2 août, le président Lyonnais a désormais compris qu'il ne pourrait pas voir son rêve se réaliser. Alors, le voici qui tente encore plus gros : obtenir le droit de disputer des playoffs. Et l'UEFA ne ferme pas la porte à cette hypothèse et a fait savoir au Parisien qu'elle donnait la possibilité à la Ligue 1 de conclure sa saison 2019-2020 par des playoffs, à la place des dix journées restantes. C'est bien sûr ce que s'est empressé de réclamer Aulas au Conseil d'État cette semaine.


Sur le même sujet : Une Ligue 1 à 22 clubs, c'est de nouveau possible ?


Pour rappel, le championnat est officiellement arrêté à ce jour et une reprise reste très peu probable malgré l'entêtement du président lyonnais. Un état d'esprit qui commence à agacer Eric Di Méco, qui pourtant, était lui contre l'arrêt définitif du championnat au mois d'avril. Sur RMC, l'ancien Olympien a chargé le patron des Gones : "À un moment donné, quand tu es un président aussi important, charismatique, professionnel que le président Aulas avec toutes les années qu’il a faites au haut niveau et avec ce qu’il a fait pour son club, et que tu as gagné plein de combats dans ta carrière... Pour une fois que tu perds, rends les armes parce que tu n’as pas été bon. Le problème, c’est qu’il n’a pas été bon. Même quand il n’est pas bon, il veut gagner. Quand tu as été bon pendant 20 ou 30 ans, que tu as écrasé les autres. Le jour où tu n'es pas bon, lâche. Parce que là, il est en train de mettre le bordel".