OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM obligé d'alléger sa masse salariale ?
Autour de l'OMPublié le 23/12 à 07:42

L'OM obligé d'alléger sa masse salariale ?

La revue de presse du jour, en ce dimanche 23 décembre 2018.

Sous l'oeil du président
Parti avec son staff à New York (avec Thierry Aldebert, directeur de l’organisation, de la sûreté et de la sécurité de l’OM, Jean-François Richard, directeur général adjoint et Baptiste Viprey, directeur administratif et financier), Jacques-Henri Eyraud a effectué le déplacement à Angers. Retrouvez le compte-rendu du dernier match de l'OM en 2018 et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Moulin : "S'il y a une équipe qui mérite la victoire..."
Stéphane Moulin
(entraîneur d'Angers) estime qu'une défaite aurait été trop sévère pour ses hommes face à l'OM : "Je veux retenir la manière qu’on a mise pour déstabiliser cette équipe, le fait qu’on a rendu une telle copie face à un tel adversaire. Je ne me souviens pas que l’OM ait été aussi bousculé en première période en L 1. On a montré notre meilleur visage. Il aurait dû nous permettre de gagner. S’il y a une équipe qui mérite la victoire, c’est la nôtre". Retrouvez le compte-rendu de ce match entre Angers et l'OM, ainsi que ceux des autres affiches de la 19e journée et toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Deschamps : "Je ne suis pas sûr que l'OM aurait pu le faire"
Didier Deschamps ne pense pas que l'OM soit à ce jour capable de recruter un champion du monde : "Aujourd’hui, il y a peu de clubs français capables de retenir un international en puissance, pour des raisons économiques. Vraiment très peu. Disons un et demi, avec Paris, et Lyon qui peut encore. Et Marseille ? Oui, il y a trois Marseillais champions du monde, mais si l’OM avait dû venir chercher ces trois joueurs-là après le titre, je ne suis pas sûr qu’il aurait pu le faire". Retrouvez cette interview de Didier Deschamps et toute l'actualité nationale dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

L'OM obligé d'alléger sa masse salariale ?
Il y a deux semaines à Nyon (Suisse), l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA a reçu les dirigeants de l’OM. Après lecture des chiffres de l’exercice 2017-2018, celle-ci veut vérifier la fiabilité des prévisions de recettes. Elle a demandé des informations supplémentaires. Une procédure classique. Aucune recommandation n’a été donnée concernant le mercato d’hiver. La priorité devrait néanmoins être d’alléger la masse salariale, bien lourde aux yeux des enquêteurs du fair-play financier. Retrouvez toute l'actualité nationale et mondiale dans l'édition hebdomadaire du Journal du Dimanche.