OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM aurait-il pu vendre Ocampos plus cher ?
Autour de l'OMPublié le 14/10 à 01:00

L'OM aurait-il pu vendre Ocampos plus cher ?

Vendu 15 millions d'euros par l'OM cet été, Lucas Ocampos en vaut-il le triple aujourd'hui ?

C'est la belle histoire de cette trêve internationale. Rentré à la pause du match amical en l'Allemagne et l'Argentine, Lucas Ocampos a trouvé le chemin des filets à cinq minutes du terme de la rencontre, permettant à l'Albiceleste d'éviter la défaite (2-2 après avoir été mené 2-0). De quoi se faire une place dans la sélection de Léo Messi, ce qui semble plutôt normal pour un élément désormais titulaire indiscutable au FC Séville, où il a fait son trou sur l'aile droite alors que le club andalou a recruté une quinzaine de joueurs cet été et que certains, à l'image de l'ancien joueur de Monaco Rony Lopes, n'ont pas eu encore l'occasion de montrer de quoi ils étaient capables. Au regard de ce parcours, le supporter de l'OM est en droit de se poser une question : et si, finalement, vendre Lucas Ocampos cet été pour 15 millions d'euros était une très mauvaise idée tant il en vaudrait le triple aujourd'hui ? 

En restant à Marseille, il n'aurait pas été appelé...

C'est que, lors de ce match international, Ocampos a pris la place d'Angel Correa, le joueur de l'Atletico Madrid qui était annoncé au Milan pour 50 millions d'euros cet été. Il jouait aux côtés de Lucas Alario, de Leverkusen, Roberto Pereyra, de Watford, ou encore Lautaro Martinez, de l'Inter, des éléments qui valent bien plus que ce que l'OM a pu tirer de Lucas Ocampos. Sauf qu'il faut prendre en compte tous les éléments. En restant à l'OM, Ocampos n'aurait eu quasiment aucune chance d'être appelé en sélection. En Argentine, on prend l'habitude de regarder la Série A, la Liga, et presque rien d'autre en ce qui concerne les championnats étrangers. Le joueur lui-même nous l'avait expliqué dans une interview il y a quelques mois dont vous pouvez retrouver l'extrait en vidéo. D'ailleurs, au moment de son départ, alors qu'il s'imaginait pourtant dans un premier temps rester à l'OM pour s'inscrire dans la durée, il s'est laissé tenter par l'offre sévillane sur ce point : une manière d'entrer en sélection. Ca n'a donc pas manqué, aussi parce qu'Ocampos marche super bien en Espagne, avec un but contre la Real Sociedad digne de sa réalisation avec le maillot phocéen la saison passée à Dijon. Mais Ocampos et sa combativité n'ont pas encore mis la Liga à genoux. Le club est 6e et sort d'un 4-0 encaissé au Camp Nou où l'Argentin ne s'est pas montré à son avantage. 

Reste qu'avec ses qualités et son grand coeur, Ocampos se donne toutes les chances de gravir les échelons du foot européen. Si cela ne sert à rien de verser dans les regrets concernant sa vente olympienne (il reste, et de loin, la plus grosse vente réalisée alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat à Marseille), il y a tout de même de quoi être fier d'avoir aidé ce footballeur à se révéler pendant quatre ans.


à lire sur le même sujet : interview intégrale de Lucas Ocampos sur ses premières années à l'OM