OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'équipe réserve de l'OM supprimée ?
Autour de l'OMPublié le 27/05 à 10:26

L'équipe réserve de l'OM supprimée ?

Vendredi dernier, le PSG a annoncé la décision de supprimer son équipe réserve qui évoluait en National 2. Antero Henrique, le directeur sportif parisien, a annoncé la nouvelle aux joueurs et au staff parisien, qui n'ont pas forcément compris ce choix. Le club de la capitale a justifié sa décision dans un communiqué, en expliquant que "l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents." Le club va donc se servir sur son équipe U19 pour lancer ses meilleurs jeunes.

La décision du PSG pourrait-elle faire des émules du côté de l'OM ? Interrogé par La Provence, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud n'a pas écarté l'hypothèse : "Concernant la décision du PSG on verra. On analysera ça. En tout cas, je trouve que c'est un mouvement intéressant, qui montre qu'il est difficile d'avoir deux équipes compétitives en N2 et en U19, à partir du moment où on veut que les plus jeunes jouent en réserve."

Cette saison, les équipes de jeunes de l'OM n'ont pas été à la fête. La réserve marseillaise a dû en effet attendre la dernière journée de National 2 pour se maintenir. Longtemps en position de relégable, les hommes de David Le Frapper ont réussi une deuxième partie de saison en boulet de canon, se classant même sur le podium lors de la phase retour.

Du côté des U19 Nationaux, la dernière journée de championnat a condamné les jeunes Olympiens. Au gré de nombreux résultats défavorables et d'une défaite à domicile contre Nice (3-4), les jeunes pousses d'Éric Berberian ont terminé le championnat dans la zone de relégation. Ils évolueront la saison prochaine à l'échelon régional. Il faut rappeler que les meilleurs joueurs de l'OM dans cette catégorie jouaient justement en National 2, où ils avaient loisir de mieux se former face à des équipes plus âgées. 

Des changements devraient intervenir au niveau du centre de formation de l'OM. Des décisions devraient tomber dans les prochains jours.