OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'affaire Neymar/Sakai n'a pas été jugée
Autour de l'OMPublié le 01/10 à 07:26

L'affaire Neymar/Sakai n'a pas été jugée

La revue de presse du jeudi 1er octobre.

L'affaire Neymar/Sakai n'a pas été jugée
Le quotidien sportif revient sur la décision de la commission de discipline, hier mercredi, de ne pas sanctionner Alvaro Gonzalez et Neymar. En parallèle, on s'attendait à ce que soit étudiée l'affaire des insultes présumées de Neymar envers Hiroki Sakai. Mais la commission n'en a pas tenu compte pour des questions de procédure. "Le dossier était ouvert sur l'échange Alvaro-Neymar. La procédure et les travaux de la commission se sont essentiellement concentrés sur cet échange-là", a expliqué son président Sébastien Deneux. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Henrique : "Je peux jouer dimanche"
Le quotidien sportif publie un entretien avec Luis Henrique. Le jeune attaquant brésilien de l'OM assure qu'il est désormais opérationnel : "Je suis rétabli de ma blessure au pubis. J'étais déjà prêt à reprendre avec Botafogo. Ici, je n'ai rien senti, j'ai passé des examens et tout va bien. Je suis donc candidat pour jouer dimanche à Lyon". Retrouvez toute l'actualité sportive dans les colonnes de L'Equipe.

Les experts se sont opposés
Le quotidien parisien évoque aussi l'affaire Alvaro/Neymar et se penche sur les décryptages fournis par les deux clubs. Des images qui entraient aussi en contradiction avec les expertises diligentées par la Ligue. Mais, "les experts entre eux n'étaient pas pleinement en ligne, c'est le moins qu'on puisse dire", a expliqué le président de la commission de discipline Sébastien Deneux. Retrouvez toutes les informations nationales dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.