JO : Gignac encensé par un ancien Lyonnais

André-Pierre Gignac et ses coéquipiers vont disputer les Jeux Olympiques dans quelques jours.

Publié le 17/07/2021 à 17:15
JO : Gignac encensé par un ancien Lyonnais

L'Equipe de France Olympique avec notamment les anciens Olympiens Florian Thauvin et André-Pierre Gignac continue de se préparer pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec une victoire arrachée contre la Corée du Sud (2-1).

Sur RMC Sport, Lucas Tousart, milieu de terrain du Hertha Berlin, a évoqué le capitaine de l'équipe, André-Pierre Gignac : "Je ne le connaissais pas du tout. Il connaissait le staff ce qui est important et joue un rôle de grand frère auprès des jeunes joueurs, même des moins jeunes. Il est toujours là pour donner des conseils, encourager les gars. À son âge c’est remarquable par rapport à ce qu’il est capable de faire sur le terrain, ce qu’il dégage par rapport aux autres. C’est génial d’avoir un mec comme ça dans le groupe, qui va entrainer tout le monde et qui peut donner envie à ses coéquipiers de se surpasser".

La liste des Bleus pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Gardiens : Paul Bernardoni (Angers), Stefan Bajic (Saint-Etienne), Dimitry Bertaud * (Montpellier)

Défenseurs : Anthony Caci (Strasbourg), Pierre Kalulu (AC Milan), Clément Michelin (Lens), Modibo Sagnan (Real Sociedad), Thimothée Pembélé (PSG), Melvin Bard (Nice), Ismaël Doukouré (Valenciennes), Niels Nkounkou (Everton)

Milieux : Alexis Beka Beka (Caen), Enzo Le Fée (Lorient), Téji Savanier (MHSC), Florian Thauvin (Tigres), Lucas Tousart (Hertha Berlin)

Attaquants : André-Pierre Gignac (Tigres), Randal Kolo Muani (FC Nantes), Isaac Lihadji * (Lille), Nathanaël Mbuku (Reims), Arnaud Nordin (ASSE)

* Sylvain Ripoll devra choisir 18 joueurs pour disputer le tournoi olympique. Bertaud et Lihadji sont réservistes.