"Je vous trouve durs avec Thauvin"

"Je vous trouve durs avec Thauvin"

Le Phoceen TV

Talk Show du 05/04, partie 3 : Et si Thauvin n'avait pas véritablement de place dans le onze de Sampaoli ?

Publié le 07/04/2021 à 17:15

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à l'OM, Florian Thauvin a vu son poste d’ailier droit disparaître. L’Orléanais a-t-il encore sa place dans le onze ? C'était l'un des sujets de débat du dernier Talk-Show du Phocéen.

Très attendu en début de saison, Florian Thauvin a partiellement déçu. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, l’ailier droit marseillais réalise une saison convenable… pour un joueur qui ne s’appellerait pas Florian Thauvin.

Le joueur de 28 ans est très loin de ses meilleures saisons sous le maillot phocéen, pire, il déçoit souvent dans le jeu depuis le début de l'année 2021. Répétitif sur son côté droit sous Villas-Boas, Thauvin n’a pas su être "l’homme providentiel" de l’OM cette saison. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’ancien bastiais s’est retrouvé orphelin de son poste d’ailier droit. D’abord aligné au poste de milieu relayeur au côté de Khaoui et Kamara, Thauvin n’a pas été transcendant. Cependant, Ntcham et Khaoui n’ont pas été meilleurs que le numéro 26. Ce poste de milieu relayeur droit est un réel casse-tête pour Jorge Sampaoli.

Le système du technicien argentin est problématique pour Florian Thauvin. Son poste n’existe plus, et cela se ressent sur ses statistiques personnelles. Pressenti sur le départ à la fin de la saison, l’OM pourrait apprendre à composer sans son champion du Monde. En effet, Sampaoli a récemment déclaré en conférence de presse que l’effectif marseillais "n’était pas au niveau technique". Lors du mercato estival, un remaniement de l’effectif devrait être effectué. Arrivé en cours de saison, "la Sampa" n’a pas pu modeler son effectif comme il l’aurait souhaité. Le top 4 est inatteignable, seule la maigre cinquième place est réalisable. Cette fin de saison doit être vue comme un test grandeur nature pour préparer au mieux la saison prochaine. Florian Thauvin pourrait-il en payer les frais ? Retrouvez les débats de nos consultants en vidéo à ce sujet, comme celui de Maxence Volpe qui finalement trouve que la critique est "un peu dure" pour Thauvin en ce moment, et qui met notamment en avant la qualité de ses échanges avec Pol Lirola.