OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Jardim était bien sur la short-list de l'OM
Autour de l'OMPublié le 29/01 à 15:17

Jardim était bien sur la short-list de l'OM

Suite aux mauvais résultats de l'OM ces dernières semaines, le nom de Leonardo Jardim a souvent été associé au club olympien afin de combler un possible départ de Rudi Garcia. Il faut dire que le Portugais n'a jamais caché son attirance pour le club olympien, comme l'expliquait récemment Mathieu Grégoire journaliste à L'Équipe, sur le plateau du Talk Show (voir en vidéo) : "Jardim a été bercé par l'OM de Tapie. Au Portugal, quand il était jeune, sa génération c'est l'OM qui domine l'Europe, qui tombe contre Benfica et qui devient Champion d'Europe un peu après. Il est incollable sur l'OM de Tapie. Il adore l'OM, et quand il était à Monaco, il disait 'J'aurais bien aimé un jour aller à l'OM, sentir cette ambiance'. Il a toujours été intéressé par l'OM, mais il n'y a aucun contact."

S'il s'avère qu'il n'y a pas eu de contact avec le coach portugais, l'OM aurait bien pensé à Jardim, comme le confirme France Football. Il figurait en tête d'une short-list de trois noms pour succéder éventuellement à Garcia.

Mais depuis, ce week-end, Leonardo Jardim est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco. Il succède ainsi à Thierry Henry, qui l'avait remplacé en octobre dernier. Le technicien portugais ne sera donc pas resté bien longtemps inactif. Pressenti pour rejoindre la Chine il y a quelques semaines, une opération qui n'a finalement pas abouti, le Portugais a retrouvé son costume de coach en Principauté. Alors Jardim à l'OM, ce ne sera pas pour tout de suite, pourtant l'idée aurait eu de quoi séduire à en croire le consultant du Phocéen Maxence Volpe : "Jardim a été capable de faire progresser des joueurs peu renommés, tout en réussissant à gérer des stars. Donc il aurait le profil pour réussir à Marseille. Ça aurait pu être une bonne idée. Après, changer d'entraîneur, est-ce que les joueurs vont suivre ? Est-ce que cela aurait créé ce fameux choc psychologique ? On n'a pas de boule de cristal. Il y a peut-être un peu de regret, car on sent que le ressort est cassé entre Garcia et les supporters, et vu comment cela se passe, il n'y a pas d'éclaircie à l'horizon."