OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Indice UEFA : un problème à venir pour la France ?
Autour de l'OMPublié le 24/02 à 07:58

Indice UEFA : un problème à venir pour la France ?

La 5e place européenne de la France est menacée...

Les résultats lamentables des clubs français hier soir plongent le football hexagonal dans la difficulté. En 2024 aura lieu une grande révolution avec la nouvelle Ligue des Champions où le pays européen classé 5e pourra envoyer 3 clubs directement dans le tableau final, et un autre dans les tours préliminaires.

Depuis des années, la France est 5e, mais cette saison, deux pays menacent la position des clubs de Ligue 1 : les Pays-Bas et le Portugal. La France (60,331 points) devance ce vendredi toujours les Pays-Bas (57,300) et le Portugal (54,716) à l'indice UEFA. Tout dépendra des performances des derniers clubs en lice de chaque pays. Il faut être 5e au coefficient UEFA à la fin de cette saison pour bénéficier de cette évolution dès 2024.

Pour la France, il reste encore le PSG (Ligue des Champions) et Nice (Conference League). Les Hollandais compteront sur Feyenoord (Europa League) et l'AZ Alkmaar (Conference League). Enfin, les Portugais sont en force avec trois clubs, dont deux en Ligue des Champions : Porto et Benfica, mais aussi le Sporting en Europa League. Attention danger.