Incidents Nice-OM : les peines requises contre l'agresseur de Payet

Le supporter niçois poursuivi pour avoir agressé Dimitri Payet lors du match Nice-Marseille du 22 août a comparu ce mercredi après-midi au tribunal correctionnel de Nice.

Publié le 22/09/2021 à 15:51
Incidents Nice-OM : les peines requises contre l'agresseur de Payet

Ce mercredi après-midi, Tony C (29 ans), le supporter de l'OGC Nice poursuivi pour avoir agressé Dimitri Payet lors du match Nice - OM du 22 août, comparaissait devant tribunal correctionnel de Nice.

La procureure a requis contre lui une interdiction de paraître dans une enceinte sportive pendant cinq ans et un an d'emprisonnement, dont six mois ferme. Une peine aménageable.

Rappelons que le 22 août dernier, à la 75e minute du match Nice-OM, des supporters du kop niçois envahissaient la pelouse pour agresser les joueurs de l'OM après avoir jeté des projectiles dans leur direction, entraînant l'arrêt de la rencontre.

Depuis, la commission de discipline de la LFP a décidé de faire rejouer le match et a infligé diverses sanctions, dont la perte d'un point (plus un avec sursis) pour l'OGC Nice ainsi que des matches à huis clos dans son enceinte de l'Allianz Riviera.