OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Incidents Lyon-OM : les sanctions et concertations "vont dans le bon sens"
Autour de l'OMPublié le 24/11 à 08:11

Incidents Lyon-OM : les sanctions et concertations "vont dans le bon sens"

Les sanctions, la réunion entre l'Etat et le monde du foot : voici les dernières avancées suite aux incidents survenus entre Lyon et l'OM.

Les incidents qui ont entraîné l'arrêt prématuré du match entre Lyon et l'OM dimanche n'ont pas fini de faire parler. Si la LFP a rendu un premier verdict avec un huis clos total du Groupama Stadium prononcé à titre conservatoire, la décision finale sera rendue le 8 décembre.

Hier se tenait également une réunion entre l'Etat et les principaux acteurs du monde du foot, à la sortie de laquelle on parle de quinze jours avant que de premières mesures émanent des clubs eux-mêmes pour lutter contre la violence dans les stades. Pablo Longoria et Jacques Cardoze étaient présents. Selon les informations de nos confrères de La Provence, tout ça "va dans le bon sens", peut-on entendre du côté de La Commanderie. Rappellons que de son côté, l'auteur du jet de bouteille envers Dimitri Payet a été puni de six mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade par la justice.

Les premières décisions de la Commission de Discipline de la LFP :

- Huis clos total à titre conservatoire du Groupama Stadium (il s'appliquera pour Lyon-Reims).
- Dossier placé en instruction, décision finale rendue le 8 décembre.
- Les décisions du 8 décembre concerneront : le sort du match et la responsabilité de l'Olympique Lyonnais.

L'OM devra donc attendre le 8 décembre pour savoir si le match est remporté sur tapis vert ou s'il faudra rejouer la rencontre.