Incidents Angers-OM : la version des supporters angevins

Voici la version des supporters d'Angers suite aux incidents qui se sont déroulés au Stade Raymond Kopa à la fin du match.

Publié le 24/09/2021 à 18:35
Incidents Angers-OM : la version des supporters angevins

Mercredi soir, sitôt le match entre Angers et l'OM achevé, des supporters de l'OM se sont retrouvés en bas de la tribune de ceux du SCO pour une explication. Une scène de violence dont la Commission de Discipline devra définir la cause et les conséquences le 6 octobre prochain.

La Ligue a décidé de suspendre, le temps de l'instruction, la tribune concernée du côté d'Angers ainsi que le parcage visiteur pour les Phocéens. Dans les faits, cela ne devrait concerner qu'une rencontre, le déplacement à Lille le 3 octobre prochain, date de l'entrée en vigueur de la sanction.

Côté marseillais, dès la fin du match, on expliquait ainsi les débordements : selon nos informations auprès de supporters présents à Angers, une bombe agricole aurait été lancée dans le parcage marseillais avant que ces derniers ne descendent sur la pelouse. "Il y a eu une provocation de la part de la tribune angevine, avec des doigts d'honneur et des pétards qui ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais, a déclaré Jacques Cardoze, responsable de la communication de l'OM. Les Marseillais ont répondu, c'est un schéma classique et stupide, d'un côté et de l'autre. Je n'accuse personne."

Incriminés, les supporters de la tribune angevine ont publié un communiqué qui explique notamment ceci : "Une rumeur selon laquelle l'origine des incidents proviendrait d'un jet de bombe agricole de notre part a circulé. Notre position est claire : si un quelconque jet a eu lieu, nous n'en sommes en aucun cas responsables".

La LFP devra désormais désigner les coupables et définir les sanctions qui s'appliqueront. Sur un plan sportif, les clubs ne devraient pas être inquiétés, puisque les incidents se sont déroulés quelques minutes après la rencontre.