OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Germain ? Ce serait Ibra, il aurait déjà gueulé !"
Autour de l'OMPublié le 08/03 à 08:19

"Germain ? Ce serait Ibra, il aurait déjà gueulé !"

Dans un article consacré à Valère Germain, L'Equipe explique que l'attaquant olympien vit une saison en clair-obscur. Avec six buts et trois passes décisives en Ligue 1, l'ancien Monégasque réalise un bon exercice, mais permet surtout aux autres de briller en se sacrifiant seul aux avant-postes. C'est ce qu'explique l'ancien attaquant de Monaco et du PSG Mickaël Madar : "Quand ça tourne, il flambe, mais je reste persuadé qu'il est meilleur en 4-4-2, avec un attaquant qui fixe et lui qui décroche, demande le ballon dans l'espace".

Mamadou Niang, ex-buteur de l'OM et aujourd'hui entraîneur adjoint de Consolat, ne dit pas autre chose, mais estime que l'altruisme fait partie de sa personnalité : "Je l'aime énormément, il a un coffre énorme, fait toujours le bon appel. Si on lui demandait de jouer arrière droit, il jouerait arrière droit".

Ce jeudi soir face à Bilbao, Valère Germain occupera encore la pointe de l'attaque olympienne dans une compétition où il brille depuis le début de la saison, avec sept buts et une passe décisive.