OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Garcia a-t-il toujours les cadres du vestiaire avec lui ?
SaisonPublié le 05/02 à 07:33

Garcia a-t-il toujours les cadres du vestiaire avec lui ?

La revue de presse du jour, en ce mardi 5 février 2019.

Comment marquer sans Payet et Thauvin ?
Cette saison, l'OM a inscrit 35 buts et en a encaissé 33 en Ligue 1. Sur ces 35 buts, Dimitri Payet et Florian Thauvin, absents de nouveau tous les deux ce soir, sont impliqués 22 fois : 11 buts et 4 passes pour Thauvin, 4 buts et 5 passes (dont 2 à Thauvin) pour Payet. Aux autres de se révéler décisifs dans ce match à huis clos. Retrouvez également l'avant-match et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Rudi Garcia a les cadres avec lui
Alors qu'il traverse une crise profonde, Rudi Garcia peut compter sur ses cadres. Dimitri Payet a pris sa défense lors de la réunion avec les supporters. Florian Thauvin reste "corporate" malgré quelques accrochages comme celui contre Lille, réglé le lendemain autour d'un gâteau d'anniversaire. Rolando, Adil Rami, Luiz Gustavo et Kevin Strootman restent fidèles à Garcia, quitte à mettre leur frustration de côté. Enfin, Steve Mandanda, profondément déçu de ne pas avoir récupéré le brassard à son retour au club, s'était mis en retrait de la vie de l'équipe. Une situation qu'a tenté de corriger le coach avec un tête-à-tête hors de la Commanderie il y a quelques semaines. Retrouvez un avant-match et un article sur les sanctions contre les supporters en Ligue 1, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Le surnom de JHE par Fournier...
Alors que le dossier Balotelli était tendu cet été et que l'OM essayait de le faire de nouveau venir cet hiver, le directeur général de l'OGC Nice, Julien Fournier, a donné un surnom à Jacques-Henri Eyraud : "Vladimir Poutine". C'est le directeur juridique marseillais, Alexandre Mialhe, qui a appris ce surnom à JHE alors qu'il remettait les deux hommes en contact. Tout se finira bien puisque le président de l'OM saluera le travail du Niçois lors de la conférence de présentation de Balotelli. "C'est sympa de sa part, il n'était pas obligé", glissera même Fournier à des proches. Retrouvez toute l'actualité du ballon rond dans France Football.