Formation : un nouveau jeune du centre quitte l'OM

Giovani Versini (18 ans) quitte l’OM et rejoint le Clermont Foot.

Publié le 15/06/2022 à 21:49
Formation : un nouveau jeune du centre quitte l'OM

Après Salomon Abergel la semaine dernière, c'est au tour de l'ailier droit Giovani Versini de faire ses valises. Âgé de 18 ans, il a participé à 23 rencontres de National 2 cette saison avec la réserve de l'OM (reléguée en National 3). Son compteur fait état de deux buts et d'une passe décisive. Il va intégrer la réserve de Clermont l'année prochaine, qui évolue elle aussi en National 3. L'officialisation du transfert serait imminente et le joueur aurait déjà signé un contrat jusqu'en 2025. L’OM devrait récupérer environ 200.000€ d’indemnités dans ce dossier.

Le joueur attendait un contrat professionnel de la part de la direction phocéenne. Ce qui n'était pas l'avis de l’OM qui n’était pas disposé à lui en offrir un. D'où la raison de ce nouveau départ. Le défenseur central Yakine M'Madi (18 ans) se retrouve dans la même situation. Il aurait dernièrement refusé un contrat stagiaire de 2 ans, attendant lui aussi son premier contrat professionnel.

Cette annonce fait écho aux départs d'autres "minots" de l'OM. C'est donc dans un autre club que le jeune joueur poursuivra sa formation, qui devrait être officiellement annoncée très prochainement.