OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Formation OM : Larguet met en garde les jeunes du centre
Autour de l'OMPublié le 18/06 à 08:12

Formation OM : Larguet met en garde les jeunes du centre

Le directeur du centre de formation olympien met la barre très haute pour la saison prochaine.

Avec d'excellents résultats sur l'ensemble des équipes de jeunes, le maintien de la réserve en N2 et huit signatures de contrats pros, le centre de formation de l'OM présente un bilan satisfaisant. Le fruit d'un travail entamé en amont par Andoni Zubizarreta, mais aussi et surtout de l'action du nouveau directeur Nasser Larguet, arrivé l'été dernier. Ce dernier s'est exprimé hier mercredi sur le site officiel du club et il prévient l'ensemble des jeunes pousses olympiennes. Hors de question de se reposer sur ses lauriers, car le plus dur commence :

"La chance qu'on a eue, c'est d'avoir une équipe première qui marchait bien et qui avait un vrai collectif. Ce qu'on a dit à nos jeunes, c'est de regarder ce qui se passait avec les pros et qu'on devait être à la hauteur et préparés à ça. A partir de la saison prochaine, ils auront intérêt à rentrer dans cet état d'esprit. On a eu la chance d'avoir un André Villas-Boas très sensible au travail de la formation, il a été l'instigateur de ce rapprochement lors des trêves internationales pour nous prendre les joueurs les plus méritants à l'entraînement. Il nous a fait un retour des forces et des faiblesses pour que l'on fasse des feuilles de route et de travail. Notre objectif, c'est de faire mieux que la saison qui vient de s'écouler. Le plus dur commence pour nos jeunes. On aura des exigences encore plus fortes. La N2 devra être bien meilleure qu'elle l'a été, c'est l'antichambre de l'équipe professionnelle. Seuls les joueurs qui seront performants avec la N2 pourront prétendre à toucher au plus haut niveau".

Rappelons que la pépinière de l'OM continue sa restructuration avec cinq départs du centre de formation cet été chez les dirigeants et éducateurs. Des changements sont encore attendus dans les semaines à venir.