Formation : les U17 de l'OM et la section Foot Adapté d'Endoume associés pour un tournoi

Pour l'Helvetia Cup, les jeunes U17 de l'OM et la section foot adapté de l'USM Endoume Catalans se sont associés sous les mêmes couleurs.

Publié le 17/08/2022 à 18:30
Formation : les U17 de l'OM et la section Foot Adapté d'Endoume associés pour un tournoi

Dans le cadre de l'Helvetia Cup du 4 au 8 août dernier, l'Olympique de Marseille et l'USM Endoume Catalans se sont associés. L'Helvetia Cup est un tournoi inclusif organisé par l'association Football Is More. Il se déroule à Saint-Gall en Suisse et comprend les catégories U12 et U13 féminines, U17 masculines, ainsi que le foot adapté. Pour pouvoir participer au tournoi U17, il faut au préalable s'inscrire avec une section Handi Foot. L'Olympique de Marseille, qui ne possède pas de section de football adapté, a donc proposé à la section Foot Amputé de l'USM Endoume Catalans de participer au tournoi aux côtés de son équipe U17.  

 

Durant ces quatre jours, les deux équipes ont eu l'occasion d'affronter de grands clubs européens (Chelsea, Werder Breme, VFB Stuttgart, Glasgow Rangers et Benfica), et l'équipe de foot adapté a réussi à aller jusqu'en finale, qu'ils ont malheureusement perdue contre leurs homologues portugais du SL Benfica. Les U17 ont eux finis troisièmes. 

En plus de ces résultats sportifs très satisfaisants, "c’est surtout une aventure humaine incroyable que nos jeunes ont vécue. Ne se connaissant pas du tout avant ce tournoi, ils ont appris à faire connaissance, et à se supporter chacun leur tour au fur et à mesure de la compétition en totale communion !", rapporte le site officiel de l'OM.