Foot : une polémique chez les Bleus à quelques jours de l'Euro

Une petite polémique a été lancée par Olivier Giroud après France-Bulgarie (3-0).

Publié le 10/06/2021 à 11:11
Foot : une polémique chez les Bleus à quelques jours de l'Euro

Voilà une histoire qui vient légèrement polluer la préparation de l'Equipe de France pour l'Euro 2021. Face à la Bulgarie, Olivier Giroud a signé un doublé après être entré à la place de Karim Benzema, légèrement touché.

Après le match, le champion d'Europe avec Chelsea a répondu à une question sur sa discrétion dans le jeu des Bleus au micro de la Chaîne L'Equipe : "Discret ? C’est parce que des fois on fait des courses, mais les ballons n’arrivent pas. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels, mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. Pour le coup, avec deux bons ballons de Ben Pavard et de Wissam Ben Yedder, j’ai pu bien finir, mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été plus efficaces. Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début, mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver".

Un constat par les chiffres également puisque le duo Griezmann-Mbappé a trouvé huit fois Karim Benzema, contre cinq fois seulement pour Giroud sur un temps de jeu globalement équivalent. Didier Deschamps a voulu immédiatement éteindre l'incendie après le match : "Ah, si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels ! C’est toujours pareil, l’attaquant dit : "Je fais un appel, mais ça vient des milieux", les milieux vont dire que c’est les attaquants. Olivier le dit, ça peut arriver. C’est peut-être la vérité certaines fois. Dans certaines situations, c’est la passe qui ne vient pas".

Ce jeudi, L'Equipe explique que les propos ont déplu à l'attaquant parisien Kylian Mbappé, peu convaincu même après un échange cordial avec le joueur des Blues. Il aurait alors demandé à pouvoir se présenter face à la presse aujourd'hui, ce que Didier Deschamps aurait refusé. L'Equipe de France fera son entrée en lice dans la compétition mardi prochain à 21 heures contre l'Allemagne.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV