Foot : une pépite du Barça en route vers la Premier League ?

Ilaix Moriba, le jeune milieu de terrain du Barça (18 ans), est en conflit ouvert avec sa direction. La Premier League va passer à l'action pour celui qui arrive en fin de contrat dans un an.

Publié le 23/07/2021 à 21:53
Foot : une pépite du Barça en route vers la Premier League ?

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du FC Barcelone, Ilaix Moriba est loin d'être un inconnu pour les plus fervents suiveurs du foot espagnol. Mais, ces dernières semaines, le torchon brûle entre le milieu de terrain et le club catalan.

En fin de contrat dans un an, Moriba a en effet refusé une prolongation de contrat de quatre saisons, ce qui l'a fait entrer en conflit avec ses dirigeants. Depuis, le joueur de 18 ans a tout simplement été rétrogradé en équipe réserve. Une situation intenable, qui n'a cependant pas échappée à bien des écuries du Vieux-Continent !

Selon The Sun, Moriba attise en effet les convoitises de plusieurs clubs en Premier League. Selon eux, Chelsea ainsi que les deux clubs de Manchester sont venus aux renseignements ces dernières heures. City aurait même déjà proposé au jeune joueur un contrat de 6 M d'euros par an !

Si la clause de Moriba, formé à la Masia, est de 100 M d'euros, le média britannique affirme qu'une offre de 20 M d'euros, vu la situation, pourrait convaincre le Barça de laisser filer son joueur. Une bonne affaire pour son futur acquéreur ?