Foot : un entraineur de Ligue 1 limogé

Entraineur de Lorient depuis 2019, Christophe Pelissier va être limogé ce dimanche.

Publié le 19/06/2022 à 14:51
Foot : un entraineur de Ligue 1 limogé

L'information a été révélée par Ouest-France dimanche matin. Elle a d'ailleurs été rapidement confirmée par RMC Sport. Lorient, 16e de Ligue 1 la saison dernière, va limoger son entraîneur Christophe Pelissier. Même si son départ n’est pas encore officiel, il ne fait désormais plus aucun doute et il était dans l’air depuis plusieurs jours maintenant.

Toujours d'après le quotidien régional, le président de Lorient, Loïc Féry, aurait annoncé cette décision à Pelissier ce samedi alors qu'il revenait tout juste de vacances. Le technicien français devrait quitter le club avec son staff. Dans l'histoire du club lorientais, il restera comme l'entraineur qui a permis au club de remonter en Ligue 1 en 2019.

Il devrait être remplacé par Régis Le Bris, l'actuel directeur du centre de formation de Lorient, tout fraichement diplômé entraineur en mai dernier. Christophe Pélissier a été évoqué du côté de Sochaux où la place est libre depuis le départ d'Omar Daf, même si la tendance ne serait pas à un rebond immédiat d'après le quotidien régional.