Foot : un ancien sélectionneur des Bleus veut sortir de sa retraite

"Pourquoi pas moi", se demande un ancien sélectionneur de l'Equipe de France...

Publié le 18/10/2021 à 10:24
Foot : un ancien sélectionneur des Bleus veut sortir de sa retraite

Passé par les bancs de Toulouse, Lille, Saint-Etienne, Sochaux, Lyon, l'Equipe de France, Tottenham et Auxerre, Jacques Santini (69 ans) n'est plus entraîneur depuis 15 ans. Mais voici qu'il exprime un désir de retrouver un club.

C'est en tout cas ce qu'il a expliqué dans les colonnes de Ouest France : "Compte tenu de ce que je vois, des entraîneurs actuels, du management et tout ça, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout quand beaucoup de clubs vont chercher des entraîneurs étrangers, alors qu'il y a déjà beaucoup de jeunes Français, et puis des gars expérimentés. (...) Entraîneur, oui, pourquoi pas... Mais je pense qu'on pourrait accompagner un club, ou un jeune club, comme dernièrement Dijon, ou maintenant Clermont, avec notre expérience".

Des propos surprenants. Avec la longueur de son inactivité et l'évolution du football qui ne ressemble en rien à celui des années 2000, cette déclaration a de quoi étonner. Mais sait-on jamais. Saint-Etienne, par exemple, pourrait bientôt avoir besoin d'un entraîneur...

Pour la petite histoire, le nom de Jacques Santini avait fait partie des rumeurs pour le poste d'entraîneur de l'OM en 2004, juste après son échec avec les Bleus à l'Euro.