Foot : Tuchel critique la Ligue 1 par rapport à la Premier League

Thomas Tuchel, désormais entraineur de Chelsea, estime que le niveau de la Premier League n'a rien à voir avec celui de la Ligue 1 et met en avant le professionnalisme des joueurs en Angleterre.

Publié le 01/05/2021 à 16:24
Foot : Tuchel critique la Ligue 1 par rapport à la Premier League

L'ancien entraineur du PSG, Thomas Tuchel, qui a rejoint Chelsea en janvier, a commenté la différence de niveau et d'exigence qu'il trouve entre la Ligue 1 et la Premier League : "Passer de la Ligue 1 à la Premier League ? C'est brutal honnêtement. Très brutal. L'intensité et le défi du Championnat sont vraiment très différents ici. C'est un tout autre niveau. (...) Les joueurs sont conscients de ces défis et de ces exigences. Ils sont à la hauteur dans la récupération, dans leur façon d'aborder leur travail, pendant le temps qu'ils passent ici au club. Tout le monde au club est conscient de ce qu'il faut faire pour être en forme."

L'oeil du Phocéen : Comme quand il était en France, Tuchel aime lancer des piques dans ses déclarations. Ses anciens joueurs au PSG goûteront certainement peu ses paroles, mais gardons à l'esprit qu'il est aussi facile de dire une fois arrivé dans un nouveau club et un nouveau championnat qu'on y travaille bien mieux que dans celui de l'ex-club où l'aventure s'est mal finie. Pour autant, ce n'est pas pour la première fois que le niveau de professionnalisme des joueurs en Ligue 1 est critiqué. Les anciens Olympiens Maxime Lopez (en Série A) et Morgan Sanson (en Premier League) avaient eux aussi constaté la différence dans l'exigence du travail par rapport à la Ligue 1. Désormais avec Jorge Sampaoli, pas sûr que les actuels Olympiens pourront en dire autant une fois partis de l'OM !

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV