Foot : Timo Werner démonté par deux légendes hollandaises

L'attaquant de Chelsea Timo Werner souffre de la comparaison avec Romelu Lulaku...

Publié le 14/09/2021 à 11:39
Foot : Timo Werner démonté par deux légendes hollandaises

Dans le mercato d'été fou que l'on vient de traverser, l'un des plus gros coups, si ce n'est le plus gros, n'est autre que le retour de Romelu Lukaku à Chelsea. Un transfert qui a fait le bonheur des fans des Blues, mais qui a fait encore un peu plus mal à Timo Werner. Le buteur de la sélection allemande, en totale crise de confiance avec le club londonien, vient de se faire allumer par deux icônes du foot mondial.

Sur un plateau télé aux Pays-Bas, le triple Ballon d'Or Marco Van Basten et son compatriote Ruud Gullit, également Ballon d'Or, se sont quelque peu moqués des qualités de l'ancien serial buteur de Leipzig, très critiqué depuis arrivée à Chelsea il y a un an. 

Dans l'émission Rondo de Ziggo, un le journaliste hollandais a raconté que Van Basten était "18 fois plus fort que Werner". Pas assez pour Van Basten qui ajouta : "Minimum. Je l'ai même trouvé modeste. Il n’est tout simplement pas assez bon pour le haut niveau".

Gullit a confirmé l'avis de son ex-coéquipier : "Vous voyez qu'il n'a pas confiance en lui. Mais en tant qu'entraîneur, on voit qu'il est toujours au bon endroit. S'il pouvait mettre la balle au fond une seule fois". Voilà qui devrait faire plaisir à celui qui a marqué 19 buts en 41 sélections avec l'Allemagne.