Foot : tensions en vue entre Clément Lenglet et le Barça !

Alors que le Barça a comme objectif d'alléger sa masse salariale, Clément Lenglet serait poussé vers la sortie. Une situation qui n'enchante pas vraiment le défenseur français...

Publié le 04/08/2021 à 08:27
Foot : tensions en vue entre Clément Lenglet et le Barça !

L'objectif principal du président du FC Barcelone Joan Laporta lors de ce mercato est d'alléger la masse salariale de son club afin de finaliser la prolongation de contrat de Leo Messi. Pour ce faire, il n'existe qu'une solution : se séparer de joueurs aux émoluments imposants. Si Clément Lenglet ne caracole pas en tête du classement des joueurs du Barça en terme de salaire, il pourrait bien, comme d'autres, se voir pousser vers la sortie.

Selon les informations de ESPN, le Barça a en tout cas décidé d'écouter toutes les offres concernant le défenseur français, ce qui n'enchante pas le joueur.

Car Clément Lenglet n'a pas franchement l'intention de quitter le club catalan, bien au contraire. Le fait qu'il soit jugé comme responsable des défaillances défensives de son équipe n'annule pas sa volonté de poursuivre l'aventure à Barcelone.

Il dispose de toute manière d'un contrat courant jusqu'en 2026 et ne compte pas faire ses valises tout de suite. De quoi annoncer des tensions fortes entre la direction barcelonaise et le joueur. Voilà une drôle d'intersaison pour le FC Barcelone et ses joueurs...