Foot : quand Leo Messi valide les récents choix du Barça

L'ancien du FC Barcelone Lionel Messi donne son avis sur les retours de Xavi et Dani Alves en Catalogne.

Publié le 24/11/2021 à 07:51
Foot : quand Leo Messi valide les récents choix du Barça

Après un début de saison décevant en championnat comme en coupe d'Europe, le FC Barcelone tente de redresser la barre. Pour ce faire, le board catalan s'est séparé de Ronald Koeman pour le remplacer par Xavi Hernandez. Quelques jours plus tard, c'est Dani Alves qui faisait son retour au club. Ces deux premiers actes forts seront-ils suffisants ?

Ils sont en tout cas validés par leur ancien joueur, l'attaquant Lionel Messi, transféré en Ligue 1 cet été : "Xavi apporte beaucoup, explique le joueur pour Marca. C'est un entraîneur qui sait beaucoup de choses, qui connaît parfaitement le club et qui vit à Barcelone depuis qu'il est enfant. Il a redonné de l'espoir à Barcelone parce que c'est une personne qui est très respectée par les fans et par les joueurs. Il sera un entraîneur très important pour les jeunes joueurs car il leur apprendra. Avec lui, l'équipe va beaucoup grandir. Je n'ai aucun doute là-dessus."

Concernant le retour de Dani Alves, Messi a aussi son avis : "La vérité, c'est que son retour m'a surpris, avant tout à cause du timing. Je pense qu'il peut être un bon complément, tout comme dans le cas de Xavi, il peut être important pour les jeunes. Il les aidera à grandir car c'est un gagnant et il transmet beaucoup. Il le fera avec les jeunes, tant en match qu'à l'entraînement. Parce qu'il apportera aussi beaucoup en dehors du terrain avec son travail quotidien, son engagement et l'envie qu'il a toujours de gagner."