Foot : Lucas Hernandez a dix jours "pour entrer en prison"

Lucas Hernandez pourrait bientôt devoir aller en prison pour non respect d'une injonction d'éloignement.

Publié le 18/10/2021 à 16:03
Foot : Lucas Hernandez a dix jours "pour entrer en prison"

Le Marseillais Lucas Hernandez, qui vient de remporter la Ligue des Nations avec son frère Théo, pourrait bien faire un tour par la case prison. Selon la Cadena COPE, le joueur de 25 ans s'est présenté "volontairement à 11H30 aujourd'hui, un jour avant sa convocation". Il a "un délai de dix jours pour entrer volontairement en prison" sauf si son recours (le joueur a fait appel) est accepté à temps, selon le Tribunal Supérieur de Justice de Madrid.

Le joueur du Bayern Munich et sa compagne avaient été condamnés pour violences conjugales et avaient écopé, entre autres, de 6 mois d'interdiction de s'approcher à moins de 500 mètres. Sauf que le couple s'est réconcilié et s'est marié quelques mois plus tard, ne respectant donc pas l'injonction.

Lucas Hernandez a été condamné à six mois de prison en 2019 et pourrait donc avoir à accomplir sa peine dans les plus brefs délais.

Il s'agirait du 2e champion du monde à se retrouver en prison après que Benjamin Mendy ait été incarcéré le 10 septembre dans l'attente de son procès.